Ateliers pour cadres, entrepreneuses et entrepreneurs du secteur vitivinicole valaisan
Objectif
Les ateliers introduisent à différentes innovations actuellement observées dans le domaine de l’oenotourisme mondial. L’objectif est de présenter aux professionnel·le·s valaisan·ne·s des stratégies, concepts et solutions qui peuvent aider à la création de nouveaux produits, l’optimisation des lieux de visite, la fidélisation de la clientèle et la facilitation logistique des ventes directes de vins.
Ces ateliers utilisent des données recueillies lors d’une étude comparative de 2016 en Afrique du Sud, Chine, Autriche, France, Portugal et États-Unis. Cette dernière a été financée par l’Institut de géographie et durabilité et la Faculté des géosciences et de l’environnement de l’Université de Lausanne.
Public cible
Cadres du secteur vitivinicole valaisan, chef·fe·s d’entreprises, responsables de communication, de marketing et de stratégie, jeunes entrepreneuses et entrepreneurs, créatrices et créateurs de start-ups, chargé·e·s de mission, directrices et directeurs de services publics.
Cas d’étude utilisés :
• Bordeaux, France
• Alentejo, Portugal
• Ningxia Province et ChangYu Winery, Chine
• Burgenland, Autriche
• Stellenbosch et Constantia, Afrique du Sud
• Napa et Sonoma, Etats-Unis
Contact : Prof. David Picard, Université de Lausanne, site de Sion
La participation est gratuite mais soumise à inscription.
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