Dans la jungle des réseaux sociaux à disposition, comment s’y retrouver ? Quels sont-ils, à quoi servent-ils, à qui parlent-ils ? Au-delà de l’aspect chronophage, les réseaux sociaux sont un véritable soutien à vos projets de recherche, pour autant qu’ils soient utilisés à bon escient.
L’atelier entreprend de répondre aux questions suivantes :
• Comment choisir les réseaux sociaux adaptés à son objectif ?
• Comment parler le langage web ?
• Quelles pistes pour la construction de son message et le choix de ses mots-clés?
• Quels moyens créatifs pour parler autrement de son projet ?
• Qu’est-ce que le storytelling et comment l’utiliser au service de sa recherche ?
• Quel est le public-cible que je vise ?
A l’issue de cette formation, les participantes auront acquis les outils utiles pour évoluer sur le web en lien avec leurs objectifs, dans le but de faire rayonner de manière plus conséquente leur personnalité scientifique et se faire connaître.
Méthode
Placé sous le signe des échanges et de l’interactivité, l’atelier permettra à chaque participante d’expérimenter des manières de communiquer propre à elle-même, à sa recherche en lien avec les réseaux choisis.
Animation
Florence Hügi, formatrice d’adultes et coach, spécialiste du leadership au féminin