Avec Benjamin Pécoud et Vincenzo Todisco
À la suite des directives du Conseil fédéral du 16 mars 2020 pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus (COVID-19), nous sommes au regret de vous annoncer que les événements du CTL sont annulés, et ce jusqu’à nouvel avis.
Cependant, cette rencontre a pu être reportée au 5 novembre 2020. Elle aura lieu au Palais de Rumine à Lausanne. Une première lecture se fera à Genève la veille, soit le 4 novembre.
La suite des informations suivront bientôt. Nous nous réjouissons de vous retrouver tous, très prochainement!
Merci pour votre compréhension.
*******************************************************************
L’enfant lézard n’a pas d’existence légale. Enfant de saisonniers italiens, il passe sa vie caché dans l’immeuble où habitent ses parents, qui travaillent autant qu’ils peuvent en espérant regagner un jour leur village d’origine. Dissimulé sous le buffet du salon ou dans les recoins de la cage d’escalier, il a pour seul accès au monde les trous de serrures et failles des murs par lesquels il observe sa famille, ses voisins, tout une époque. Drame familial et fresque sociale, L’Enfant lézard (Rotpunkt Verlag 2018 ; Zoé 2020) s’attaque à un tabou de l’histoire suisse des années 1960-70, et entre ainsi en résonnance avec les drames actuels de l’immigration. Auteur et traducteur liront et s’entretiendront autour du roman avec Marie Fleury-Wullschleger.
La même rencontre aura lieu le mardi 05.05.2020, 19h : Bibliothèque de la Cité, 1204 Genève.