Un thriller psychologico-politique tout en coups bas et faux-semblants, qui donne à voir en gros plan les rouages les plus intimes de l’exercice du pouvoir en des temps chaotiques. Du 2 au 7 mars 2021 à la Grange de Dorigny-UNIL.
L’histoire tragique de la reine d’Écosse a marqué l’Europe et fasciné bien des générations, jusqu’à Donizetti et Hollywood. En décrivant la lutte à mort entre deux souveraines, Élisabeth Ière la protestante et sa cousine catholique Marie Stuart, Schiller les montre écrasées et écartelées par les attributions que la machine dynastique leur impose. Un thriller psychologico-politique tout en coups bas et faux-semblants, qui donne à voir en gros plan les rouages les plus intimes de l’exercice du pouvoir en des temps chaotiques.
Avant la représentation du mercredi 3.3, à 18h30 :
Introduction au spectacle par les professeur·e·s Danielle Chaperon et Peter Utz – Faculté des Lettres UNIL – ainsi que le metteur en scène Jérôme Junod, qui nous livreront les détails littéraires, historiques, dramaturgiques et croustillants de l’affaire Stuart.
| Distribution |
D’après
Friedrich Schiller
Mise en scène
Jérôme Junod
Par
la Cie Les Débiteurs
Inscription et tarifs sur le site web de la Grange