Vous souhaitez mieux comprendre les défis et les opportunités posées par l’entrepreneuriat suite au doctorat ou au postdoctorat ? Venez participer à cette rencontre en ligne destinée aux doctorant·e·s et postdocs !
Rencontre en ligne sur le thème de l’entrepreneuriat pour doctorant·e·s et postdocs
Vous souhaitez mieux comprendre les défis et les opportunités posées par l’entrepreneuriat suite au doctorat ou au postdoctorat ? Vous hésitez à vous lancer dans une démarche de développement d’un produit ou d’un service, et de la création de votre propre entreprise ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ou vous n'êtes pas convaincu·e de l’intérêt ?
Venez participer à cette rencontre en ligne destinée aux doctorant·e·s et postdocs ! Deux anciens doctorants FGSE et une MER de la FBM, aujourd’hui entrepreneur·e·s, partageront leur expérience. Chacun·e témoin d’une étape différente : le début, le décollage et le plein vol, ils et elle vous présenteront ce que l’entrepreneuriat leur a apporté ainsi que les multiples façons de créer, de développer et de le gérer sa propre entreprise.
C’est l’opportunité pour vous de venir poser vos questions et d’échanger avec des intervenant·e·s aux parcours professionnels très différents !
L'événement se déroulera en français (avec la possibilité de poser vos questions en anglais). Le nombre de participant·e·s est limité. Plus d'informations et inscriptions sous ce lien.
Les intervenant·e·s
David Theler (FGSE 2010) - David Theler a créé sa propre entreprise en 2012, deux ans après l’obtention de son doctorat. Géau environnements est spécialisé dans les domaines liés aux eaux en termes de qualité, de gestion de la ressource, d’impacts environnementaux et d’analyse du danger.
Jardena Puder (FBM) - Médecin adjoint au CHUV et MER et Professeure à l’UNIL, Professeure Jardena Puder a débuté sa formation à l’Université de Bâle, où elle est devenue professeure assistante, privatdocent de la Faculté de médecine en 2007. Avec ses partenaires, elle est en train de monter son projet, DIA4U, spécialisée dans la formation des formateurs pour améliorer les connaissances et les soins du diabète dans les pays en développement.
Alex Bandini (FGSE, 2010) - Suite à sa thèse en 2010, Alex Bandini-Maeder a poursuivi avec une recherche postdoctorale à l’University of Western Australia en parallèle avec divers postes à l’industrie. En 2018, il a co-créé avec Roxane Bandini-Maeder, également une diplômée de la FGSE, sa propre entreprise, Geoneon, et propose des solutions qui anticipent et mitigent les risques associés avec les catastrophes naturelles.