Atelier organisé dans le cadre du programme d'Ateliers Doctoraux du Laboratoire d'étude des sciences et des techniques (STS Lab).
Dans ce premier atelier, nous allons entamer une discussion sur la façon dont nous voyons le processus de création d'une thèse. Quels problèmes, questions et solutions se présentent en cours de chemin ? Quels sont les conseils que nous trouvons efficaces et inefficaces ? Nous désignons le sujet de manière générale pour ouvrir la discussion et trouver des questions qui préoccupent les doctorants et les autres chercheurs. Comme élément de départ de cette discussion, nous vous invitons à lire de deux textes :
Le chapitre «La règle de base : bloquer du temps» du livre de Geneviève Belleville «Assieds-toi et écris ta thèse! Trucs pratiques et motivationnels» ;
l’article de Karelle Arsenault, Karine Bellerive et Louis-Claude Paquin Du manifeste pour l’écrire autrement à une manifestation plurielle du dossier thématique « Écrire la recherche autrement » de la revue Communication en octobre dernier.
Lien zoom : https://unil.zoom.us/j/6665226283
Information complémentaire : tatiana.smirnova@unil.ch