Organisé par le Bureau d’Echange des Savoirs pour des praTiques exemplaires de soins (BEST), centre d’excellence suisse romand du JBI, l’événement se concentrera sur le partenariat, dans la prise en soins, avec les personnes concernées, leurs familles et la communauté dans le développement des soins de santé durable fondés sur les preuves.
Les perspectives du symposium seront orientées vers la réalisation des Objectifs du Développement Durable (ODD) adoptés par les Nations unies pour optimiser l’utilisation des ressources disponibles et envisager une réelle influence sur la santé des populations.
Toutes les informations de cet événement, en cours d’élaboration, sont disponible sur le site de HESAV. Les inscriptions, obligatoires, ouvriront courant février.
Nous nous réjouissons de vous y accueillir nombreuses et nombreux !
Le comité d’organisation
Le Bureau d’Echange des Savoirs pour des praTiques exemplaires de soins (BEST), un centre d’excellence du JBI
Le JBI est un réseau de collaboration internationale entre des professionnel.les de santé et des chercheur.euses autour de la promotion et du soutien aux soins de santé fondés sur les preuves (Evidence-Based Healthcare, EBHC). Il a pour mission de synthétiser et de traduire les résultats de la recherche en pratiques et en politiques efficaces et durables aux niveaux local, national et international.
Le travail du JBI est centré sur la promotion de l’équité, de la diversité et de l’inclusion. Par ailleurs, le JBI s’est récemment orienté vers la réalisation des Objectifs du Développement Durable (ODD) adoptés par les Nations Unies, afin d’optimiser l’utilisation des ressources disponibles et d’exercer une réelle influence sur la santé des populations.
Au sein du JBI, le BEST, centre d’excellence suisse romand, réunit six institutions du domaine de la santé : le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV), l’Institut Universitaire de Formation et de Recherche en Soins (IUFRS), la Haute École de Santé Vaud (HESAV), la Haute École de la Santé La Source (La Source), la Haute école de santé de Genève (HEdS Genève) et les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).