Dans le cadre des conférences Envies d’agir, l'économiste Kate Raworth sera l'invitée de l'Université de Lausanne pour une conférence lundi 19 février de 13h à 14h30. L'évènement sera diffusé en direct.
L'économiste Kate Raworth est à l’origine de la Théorie du Donut. Dans son livre publié en 2017, elle redéfinit les paramètres qui devraient, selon-elle, guider l’économie: satisfaire les besoins fondamentaux de tous les humains, sans dépasser les limites planétaires.
Ce modèle du Donut est adopté par un nombre croissant de territoires dans le monde, qui s’appuient sur ce cadre conceptuel et sur les principes des Doughnut Economics de Raworth pour répondre aux enjeux socio-écologiques du 21e siècle. Parmi ces acteurs, l’UNIL se positionne en tant que pionnière en utilisant le modèle du Donut pour guider sa propre transformation.
Comment redéfinir les enjeux socio-écologiques au prisme du Donut ? Comment l’économie peut-elle se transformer pour assurer les besoins humains sans dépasser les limites planétaires ? Comment le modèle du Donut peut-il devenir une boussole pour l’action au sein de villes, des entreprises et… des universités ?
Si l'économiste interviendra en anglais à distance, cet événement pourra se vivre en public, à la salle Nucleo du Vortex. Les places étant limitées, merci de vous inscrire. Vous pourrez aussi le suivre en ligne sur la chaîne Youtube de l'UNIL.
Programme
Cet événement sera animé par Johann Recordon (Chargé de projet au CCD-UNIL) et Jean-André Davy-Guidicelli (Chargé de projet au CCD-UNIL).
Pour toute question: evenements@unil.ch
Cet événement se déroulera en anglais. Il est gratuit et ouvert au grand public.