Dans le cadre des rencontres pour la relève académique organisées par l'Atelier des histoires, visite et rencontre de deux institutions installées à Dorigny !
L'Atelier des histoires a pour mission d'encourager les échanges et de favoriser des opportunités de rencontres entre les chercheurs et chercheuses de l'UNIL (entre autres). Afin de concrétiser cela, l'AdH organise des rencontres et moments d'échange pour la relève académique.
Venez visiter et découvrir l’Institut suisse pour l’étude de l’art (SIK-ISEA) ainsi que la Fondation Jean Monnet pour l’Europe, tous deux installés à Dorigny et qui entretiennent des liens forts avec l’UNIL : leurs ressources, projets et archives constituent des atouts indéniables pour les chercheuses et chercheurs !
La visite débutera à 16h par l'Institut suisse pour l'étude de l'art (SIK-ISEA) au bâtiment Anthropole, salle 4160, avec Dre Sarah Burkhalter, responsable de l'antenne romande. Il y aura ensuite une pause café et échanges à la Ferme de Dorigny entre 16h30 et 17h. La visite se poursuivra au sein de la Fondation Jean Monnet pour l'Europe dès 17h avec Vincent Bezençon, archiviste responsable de la Fondation.