Atelier final du projet SNIS AgriComp. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 mars (entrée libre).
AgriComp, un projet financé par le Réseau Suisse pour la Recherche Internationale (RéSEI/SNIS) se clôture le 29 mars 2022 à l’Université de Lausanne par un atelier sur les opportunités et les obstacles du compostage de déchets alimentaires pour l’agriculture urbaine en Suisse et au Cameroun.
Le projet SNIS AgriComp coordonné par le Prof. René Véron de l'Institut de géographie et durabilité (UNIL-FGSE) a mobilisé pendant deux années une équipe de recherche pluridisciplinaire et internationale qui se réunira le 29 mars à l’Université de Lausanne. L'atelier porte sur les résultats et recommandations du projet pour la promotion de l’agriculture urbaine à base de compost étant donné son potentiel pour la mitigation du changement climatique.
Les membres du projet viennent de l’UNIL, UNIGE, UDs (Cameroun), ERA-Cameroun et URBAPLAN.
L'approche essentiellement qualitative de cette recherche collaborative, combinée à des analyses de laboratoire, a considéré les acteurs, les pratiques et les relations sociales, les institutions et les propriétés changeantes des matériaux tout au long de la chaîne de production de déchets alimentaires, depuis la consommation, la production et la gestion des déchets par compostage, jusqu'à l'utilisation du compost dans l'agriculture urbaine. L’étude a permis d’évaluer les améliorations induites par l’usage du compost sur les sols locaux.
L'inscription est obligatoire via Doodle ou par e-mail à: rolandechristelle.tardy@unil.ch
Le délai d'inscription est fixé au 25 mars.