Tu as toujours rêvé de marcher sur le célèbre chemin de St-Jacques de Compostelle ? Pas besoin d’aller loin. La « Via Jacobi » traverse la Suisse du Lac de Constance jusqu’à Genève. Bordé d’églises, de couvents, de chapelles, ce pèlerinage est une expérience de randonnée unique permettant de découvrir une grande richesse naturelle et historique.
Du samedi 18 au lundi 20 mai 2024, viens d’en découvrir 3 étapes dans la région de Fribourg et de Berne en passant par la majestueuse ruine du couvent de Rueggisberg !
Réputé comme l’un des plus beaux de la Via Jacobi, le tronçon suit les Préalpes bernoises et fribourgeoises, offrant de somptueux paysages vallonnés, verts, principalement de forêts et de prairies ponctuées de grandes fermes traditionnelles en bois.
Tours les jours, la marche est ponctuée d’arrêts qui permettent d’aborder différents thèmes liés au chemin de St-Jacques, aussi bien spirituels qu’historiques, géographiques et pratiques. Le rythme de marche est adapté à chaque personne et incite à l’introspection, à la contemplation et à se nourrir aux échanges avec ses « compagnons » de route.
La marche sera guidée et animée par Béatrice Béguin, accompagnatrice de randonnée ESA, spécialisée dans les itinéraires culturels. Ayant parcouru l’intégralité du chemin ( !), elle est l’actuelle présidente de l’association des Amis du chemin de St-Jacques Suisse.
Nombre de participant·e·s : minimum 10, maximum 14 personnes !
Prix (indicatif) en demi-pension : étudiant entre 220.- à 240.- CHF / membre du personnel, doctorant, corps enseignant entre 260.- à 280.- CHF (le prix définitif dépendra du nombre d’inscrits)
Pour rendre effective ton inscription, un acompte de 50.- CHF devrait être versé sur le CCP de l'Aumônerie UNIL-EPEL CH08 0900 0000 1001 7481 2
Inscris-toi jusqu'au 15 avril 2024.
Une séance d’information et de préparation pour les participant·e·s aura lieu le jeudi 2 mai à 18h30 à l’Aumônerie UNIL.