English Français
La Fondation Jean Monnet organise un dialogue réunissant Anne Lévy (OFSP), Petra Doerr (EDQM - Conseil de l’Europe), Valérie Junod (UNIL, UNIGE et avocate-conseil à Genève) et François Girardin (UNIL, CHUV, OFSP)
Ce dialogue réunira Anne Lévy, directrice de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), Petra Doerr, directrice de la Direction européenne de la qualité du médicament & soins de santé (EDQM - Conseil de l’Europe), Valérie Junod, professeure ordinaire à HEC, UNIL, professeure titulaire à la Faculté de droit, UNIGE, et avocate-conseil à Genève, François Girardin, professeur de médecine à l’UNIL, médecin chef du service de pharmacologie clinique au CHUV et représentant des hôpitaux suisses à la commission fédérale des médicaments (OFSP).
Il sera animé par Frédéric Erard, professeur associé à la FDCA et à la FBM à l’UNIL, vice-directeur de l’École de droit.
A propos de la Fondation Jean Monnet : La Fondation est une institution indépendante d’utilité publique, non-partisane et non-militante, qui bénéficie du soutien de l’État de Vaud, de la Confédération suisse, de la Ville de Lausanne et de la loterie romande. Elle est située à la Ferme de Dorigny, au cœur de l’Université de Lausanne, son principal partenaire. Elle a été créée en 1978 par Jean Monnet, instigateur du Plan Schuman, concepteur de la première Communauté européenne et premier citoyen d’honneur de l’Europe, qui lui a confié l’ensemble de ses archives. Aujourd’hui, la Fondation est à la fois un centre d’archives historiques, une bibliothèque spécialisée, un centre de compétences qui accueille des doctorants (bourse Henri Rieben), recueille des témoignages, publie des ouvrages et organise des événements tels que conférences, dialogues, colloques en lien avec la construction européenne et les relations Suisse-Europe.